PRECICAST

Fonderie de précision, fonderie aéronautique, fournisseur acier inoxydable

Fonderie

Procédé de fabrication

 

1. MODÈLE ET
GRAPPE EN CIRE
2. CARAPACE EN CÉRAMIQUE 3. COULÉE DE L’ALLIAGE
Des modèles sont réalisés à l’aide d’une presse injection et d’un outillage base aluminium. Ceux-ci sont alors assemblés sur des supports pour former une « grappe cire ».

La grappe est plongée dans des barbotines de liant réfractaire, puis saupoudrée de différents sables réfractaires. Un ensemble robotisé assure 80% de ces opérations.

 

La carapace est engagée dans le four de décirage, afin d’évacuer la cire et d’assurer la cuisson pour obtenir une céramique. Celle-ci est alors amenée sur le poste de fusion pour procéder à l’opération de coulée. L’acier vient remplir, par retournement, l’espace libéré par la cire.

 

 

4. SÉPARATION DE LA GRAPPE 5. FINITION 5. PIÈCE FINALE
Le tronçonnage de la grappe permet de séparer les pièces du support. L’ébarbage permet ensuite de retrouver le profil exact de la pièce. Dans l’atelier finition / calibrage, 100% des pièces sont contrôlées afin de s’assurer de leur conformité au cahier des charges des points de vue visuel, dimensionnels et géométriques. Pièce prête à être livrée si le cahier des charges ne demande pas de contrôles non destructifs ou de prestations complémentaires.
 


 

Brèves actu

Spécialisée dans le moulage à la cire perdue, la fonderie de précision Precicast propose des méthodes de contrôle non destructif (CND) et des contrôles métallurgiques pour la détection des défauts débouchants.
 

Fonderie cire perdue - Fonderie de précision - Fonderie aéronautique

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2010 - Mentions légales - Plan du site Valid HTML 4.01 Transitional
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web